Beach Plage
Publié le - 721 hits -

Porter des lunettes de soleil en bois

Porter des lunettes de soleil en bois par http://www.lunette-en-bois.fr
Ces derniers temps, les lunettes sont devenues un accessoire destiné à relancer le look. Une paire de lunette pourra faire ressortir le style ainsi que la personnalité de chacun. Que ce soit pour corriger ses problèmes oculaires ou pour se protéger du soleil, cet accessoire peut vous aider à vous mettre en valeur. Dans le but de satisfaire la clientèle, de nouveaux types de lunettes sont mises en vente sur le marché. En parlant d’innovation, saviez-vous que des lunettes de soleil en bois existaient ?

Pourquoi les lunettes de soleil en bois ?

Les lunettes de soleil comme son nom l’indique est un accessoire destiné principalement à nous protéger des rayons solaires. Les matériaux avec lesquels elles peuvent être fabriquées sont nombreux. Entre autres, l’acétate, le plastique, les alliages, le métal ou encore le bois. Certes, l’esthétique constitue un critère important dans le choix d’une paire de lunette mais la matière avec laquelle le produit a été fabriqué est capitale.

Niveau esthétique, les lunettes de soleil en bois sont inégalables. Son principal avantage réside sur l’originalité qu’elle met en valeur en conciliant forme et couleur. Il faut également souligner le fait que le bois est une matière agréable au toucher. Un détail qui n’est pas des moindres est la légèreté du bois. Une lunette doit se porter aisément et le poids pourrait constituer une gêne. Comme le bois est léger, vous sentirez à peine le poids de votre lunette. Cependant, il faut manier ses montures avec prudence car le bois n’est pas souple.

Les verres utilisés pour les lunettes de soleil en bois

Les lunettes qui sont portées juste pour être à la mode et suivre les tendances n’exigent pas de verres particuliers. En revanche, pour les lunettes de soleil en bois, des détails importants sont pris en compte. Comme il est question d’empêcher les rayons du soleil d’atteindre l’œil, un verre classique ne fera pas l’affaire. Pour cela des verres de protection spéciaux sont indispensables.

La plupart des lunettes de soleil en bois utilise des verres de protection en polycarbonate polarisant. Ce type de verre permet de se protéger complètement des rayons ultra-violets du soleil. Avec ce dispositif, les UVA et UVB ne pourront pas atteindre vos yeux. Même avec les yeux sensibles, vous pouvez profiter du beau temps sans être exposé à des risques avec les lunettes de soleil en bois.

Spécificité des montures en bois

Avant de pencher en faveur d’un produit, il est intelligent d’évaluer ses avantages ainsi que ses points faibles. Il en est de même pour les lunettes de soleil en bois. Comme tout type de monture, les modèles en bois ont également leurs spécificités. Il ne faut pas oublier qu’il existe plusieurs types de bois et leurs qualités ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est des montures en bois, il existe des modèles fabriqués entièrement à partir du bois, des produits « plaquées bois » et des alliages. Ces variétés diffèrent essentiellement sur la résistance, la légèreté ainsi que la flexibilité. Le veinage ainsi que la couleur du bois sont également des détails qui différencient une monture d’une autre. Les plus utilisés sont le merisier de couleur foncée, le bambou offrant un aspect naturel ou encore l’érable rose. Pour des questions de luxe, des bois précieux comme le bois de rose ou le bois d’ébène sont aussi utilisés dans la fabrication de lunette de soleil.

Les marques de fabricants de lunettes

Les innovations ne touchent pas seulement les technologies de l’information et de la communication. D’un point de vue optique, l’idée d’une monture en bois n’aurait pas été pensée il y a quelques années. Cependant, ce type de monture commence à prendre de la place sur le marché. Il existe désormais une large gamme de lunettes de soleil en bois sur le marché qu’il n’est pas facile de faire son choix. Dans ce cas, la solution la plus raisonnable est d’opter pour les marques qui ont fait leur preuve.

Shelter fait partie des marques les plus prisées en matière de lunette de soleil en bois. Le fabricant propose des lunettes haut de gamme pour tous. Grâce à une technique de production artisanale, cette marque offre une qualité de travail et des finitions uniques. La marque Woodlun’s de son côté propose des produits en bois éco-conçues. Les lunettes qu’elle procure sont complètement fabriquées à la main, elles sont légères et naturelles. Chaque individu peut trouver une paire de lunette en bois qui lui est destinée.

Ozed, une grande marque pour des lunettes de soleil en bois de qualité

La marque Ozed n’est plus inconnue en ce qui concerne les lunettes de soleil en bois. Soucieuse de la bonne qualité du produit et des besoins du marché, les lunettes conçues par le fabricant tiennent compte de ces paramètres. Authentiques, les bois employés sont labellisés éco responsable et constitués de verres polarisants en bicarbonate de classe 3. La protection contre les uva uvb est optimale.

La marque de lunette Ozed utilise des techniques artisanales pointues pour créer des produits variées et pérennes. Tous les risques pouvant toucher les lunettes de soleil sont minutieusement étudiés. C’est par exemple le cas des branches de lunettes. Ces dernières sont rattachées à un ressort en métal inoxydable.

Les lunettes de soleil en bois : des détails pour s’assurer d’une longévité

Il existe un grand nombre de lunettes de soleil en bois sur le marché et chacun à ses atouts et ses faiblesses. Avoir un produit de bonne qualité est une chose mais s’assurer qu’elle le soit pour une longue durée en est une autre. De plus, le bois n’est pas reconnu pour sa souplesse. Une raison de bien en prendre soin. Pour cela, être délicat dans l’utilisation de ses lunettes est plus que nécessaire. Un bon entretien est aussi un point à ne pas négliger pour garantir une bonne longévité.

Il faut souligner le fait que le bois est une matière qui ne va pas de pair avec l’eau. Ce matériau à tendance à laisser pénétrer l’eau à cause de ses pores. Il est donc impératif de mettre ses lunettes de soleil en bois à l’abri de l’eau. Le cas échéant, certains fabricants proposent des montures qui flottent dans l’eau. Dans la mesure où vos activités ne vous permettent pas de vous éloigner de l’eau, opter pour ce genre de monture est l’idéal.

Commentez.

Les publications similaires de "Blog des plages"

  1. 31 Mars 2017Découvrez les plus belles plages de Méditerranée pendant vos vacances en camping75 hits
  2. 24 Mars 2017Les plages de Corse102 hits
  3. 20 Mars 2017Louer son mobil home de luxe pour les vacances, où trouver l'endroit idéal ?112 hits
  4. 20 Mars 2017Faire du camping à Hendaye plage91 hits
  5. 6 Mars 2017Vacances en bord de mer de Charente Maritime125 hits
  6. 6 Fév. 2017Logez non loin de la plage dans une région remplie d'activitées250 hits
  7. 23 Oct. 2016À la découverte du sable blanc des caraibes344 hits
  8. 22 Sept. 2016Louer une consigne de bagages pour profiter de sports aquatiques !404 hits
  9. 7 Juin 2016Les plus belles plages sont Corses !!549 hits