Beach Plage
Publié le - 180 hits -

Combiné Japon : Tokyo-Kyoto

Le Japon a toujours intéressé les touristes, et cela, pour sa modernité, mais aussi pour son côté conservateur de traditions. Par contre, pour réussir à découvrir ces deux facettes du pays, il faut savoir choisir sa destination. Pour une première découverte du Nippon, un combiné Tokyo-Kyoto est certainement incontournable. Durant ce voyage, vous aurez la chance de découvrir deux villes, mais surtout deux époques.

Rendez-vous à Tokyo : la ville la plus moderne du Japon

La première étape d’un circuit combinant la découverte de Tokyo et de Kyoto commence toujours par un saut dans la capitale de l’Est. Pour séduire les touristes, les agences de voyages décrivent souvent Tokyo comme l’ancien village des pêcheurs et ce n’est pas du tout faux. Par contre, aujourd’hui, il s’agit de la ville la plus importante du Japon. C’est le centre administratif du pays, mais surtout, c’est la ville qui regroupe les plus beaux gratte-ciel, centres commerciaux, bijouterie de la nation. Pour ceux qui aimeraient découvrir l’aire urbaine version japonaise, il faut tout simplement passer quelques jours à Tokyo. Plus d'informations sur les combinés Tokyo-Kyoto sur ce site web : https://www.myluxurytravel.fr/voyage/combine-tokyo-kyoto/

Visite des quartiers traditionnels de la période d’Edo

Même si les buildings et les luminaires colorés de Tokyo ont réussi à faire d’elle l’une des villes les plus modernes du monde, la capitale administrative du Japon a réussi à garder une partie de son histoire. Cela, en préservant les beaux quartiers de la période d’Edo. En faisant une petite promenade à travers les ruelles du quartier, les touristes pourront découvrir une partie importante de l’histoire nippone. Grâce à une visite guidée, il sera possible de découvrir le quartier de Yanaka, d'Akihabara ou bien visiter le parc d’Ueno. Ce dernier abrite aujourd’hui le musée de l’art de la science et celui de l’histoire occidentale.

Voyage à destination de Kyoto

Au départ de Tokyo, il est possible de rejoindre Kyoto en prenant le train Shinkanzen Nozomi. Une fois arrivée dans la capitale culturelle du Japon, vous pouvez commencer par découvrir les lieux les plus divins de la ville, à condition que vous y posiez les pieds le jour. Dans le cas contraire, vous devez attendre le lendemain pour profiter d’une visite guidée à pied de la ville. Pour la nuit, vous pouvez séjourner dans des hôtels 3 étoiles se trouvant dans le quartier de Pontôcho ou encore de Gion. Le lendemain, avec un guide français, vous pourriez découvrir le quartier d'Higashiyama avec ses musées et ses jardins. Vous y trouverez spécialement le Temple Kiyomizu-dera. Pour découvrir les plus beaux temples de Kyoto, il faut quand même se rendre sur la colline de Yoshida-yama.

Découverte de la cérémonie du thé

Pour un séjour à Kyoto, il est impossible de ne pas programmer une cérémonie du thé chez un maître japonais. Ce sera l’occasion de découvert un art traditionnel japonais. Avec l’aide d’un guide, vous pourriez mieux comprendre le but de cette cérémonie. Vous pourriez aussi découvrir l’histoire du thé. En tout cas, durant la cérémonie, votre hôte vous servira évidemment du matcha ou du thé en poudre fouetté qui s’accompagnera d’un repas léger.

Commentez.

Les publications similaires de "Blog des plages"

  1. 2 Déc. 2018Quel magicien choisir pour un incentive à Cannes13 hits
  2. 1 Sept. 2018Il y a pas mieux que l'hôtel Kyriad à Gonesse167 hits
  3. 2 Août 2018Comment organiser un incentive à Marseille ?209 hits
  4. 13 Juil. 2018Voici comment remplir le formulaire officiel esta pour les USA173 hits
  5. 11 Juil. 2018La révolution de la carte postale, c’est cet été !232 hits
  6. 16 Mai 2018Partir à la plage en bus pour payer moins cher249 hits
  7. 27 Déc. 2017Cet été, misez sur la farniente à la plage et les activités sportives !595 hits
  8. 23 Juin 2017Les plages de la presqu'ile de Giens1206 hits
  9. 9 Juin 2017Découvrir les plages du long de la côte basque1091 hits