Beach Plage
Publié le - 1322 hits -

Que faire à las terrenas ?

Envie de ballade, de découverte, d’excursions, à cheval, à pied en « motoconcho » (moto-taxi), en pourtant pas de destination ? Optez pour las terrenas : 18 km de plage de sable fin, avec ses cocotiers, et eaux clair et turquoise (Playa Las Ballenas, Punta Popi, Playa Bonita ou Playa Cosón).

Les Plages de Las Terrenas

- Punta Popy : Longue plage de sable blanc, plein de cocotiers, la plus fréquentée, l’un des meilleurs spots de kite-surf du pays. En effet, pendant le mois d’avril jusqu’en août, son clapotis est idéale pour ce sport. C’est la plage la plus appréciée de las Terrenas, elle se trouve à la sortie du village, à la fin de la route principale vers le petit aérodrome del Portillo. Vous pouvez y aller à pied, après vous être installé dans ces petits hôtels, ou après vous êtres rafraîchi ou manger dans ses bars et jolis resto.

- Playa Las Ballenas : se trouvant à l’ouest, tout près de la ville, ce sont les résidents qui la fréquentent le plus. Doté d’un large sable blanc, elle est parfaite pour pratiquer certains sports aquatiques, comme voile, kite surf, kayak… Même les enfants vont s’y plaire, notamment, jouer dans les eaux fraîches de la rivière Marico, pas trop loin.

- Playa Bonita : belle en français, cela décrit bien cette jolie plage, la plus belle de la région. magique, belle, immaculée, calme, ces mots sont parfaits pour décrire la plage, décorée de cocotier. La Punta Bonita, une pointe rocheuse, sépare cette baie de las Terrenas, si vous débutez dans le surf, n’hésitez pas à y aller.

- Playa Cosón : toujours à l’ouest, c’est la plage rêvée, longue et sableux, presque déserte, bordée de cocotiers. Surf, bodyboard, bodysurf, sont les sports pratiqués dans cette partie de la plage. En plus, l’’un des meilleurs cuisiniers s’y trouve, spécialement en poisson grillé, langouste et des lambis (récemment pêché en matinée), c’est chez Luis, une petite cabane, très apprécié.

Ce sont lles plus fréquentés mais il existe encre de belles pas trop loin du village telle la Playa Rincon, Playa Colorada, Playa Caleton, Playita, Playa Madame, Playa El Valle, Playa Ermitaño.

Excursions

Pour les naturalistes, Las Terrenas et la Péninsule de Samaná, c’est l’idéale. En effet, c’est un bon terrain d’excursion, ça commence en général au village, découverte, randonnée, pêche, dans ces lieux inédits : le Parc National HAÏTISES, Cayo Levantado (plage Bacardi)‚ Cascade de El Limon. En hiver, il ne faut pas rater le passage de baleines à bosse.

Il est toujours préférable de contacter des professionnels pour nous guider, nous conseiller si on veut pas passer à côté d’une belle ballade. Fora Tours, une agence qui fera tout pour apporter plaisir et détente. Le propriétaire est un français, le seul français, autorisé à faire visiter le parc de Los Haitises, sans qu’un natif l’accompagne. Il s’appelle Nicolas, un Guide National officiel de la République, il a fait ses études dans l’île, pendant un an, et a obtenu un diplôme de la part du Ministère du Tourisme.

La nuit c’est comment ?

On peut dire que c’est une ville nocturne, la nuit est très mouvementée, bars clubs sont nombreux. Une fois que le soleil est couché, la musique, déhanchement décore la ville dans les bars sous les étoiles. Salsa, jazz latino, musique pop, le Merengue et la Bachata, la danse qui est un art à partager à tous les touristes, vos ne risquez pas d’en manquer. La Bodega, El Nuevo Mundo, La Ranchita, des bars discothèques qui vous ferons vibrer, sans oublier Le Gaïa disco bar- lounge, dans son décor luxueux (20h jusqu’à l’aube).

Le Gaïa

Un club climatisé, décorés différemment, se trouve dans le village des pêcheurs. Musique latine, techno ou rock, le club VIP avec DJ venant généralement de Miami, sur la terrasse, une ambiance de lounge et une vue sur la mer; à chaque niveau sa particularité et son choix de rythme.

La Bodega

Bars discothèques, sous les étoiles, sous un toit de palme, en bas de la rue principale, toujours plein le soir. Si vous voulez obtenir une belle vue, une belle place, mieux vaut y aller tôt, sinon vous en risquez pas d’avoir une table (mercredis, dimanches). Vous y découvrirez une animation orchestre, le Bachata et le Merengue, que du plaisir.

Et si on aidait en même temps ?

L existe une association, qui aide les personnes en difficulté financièrement pour se surtout. N’hésitez pas à y aller, les appeler, apporter votre soutien. Soyez préparé même avant votre départ. Apportez ce que vous pouvez (médicaments), une fois sur place, vous pouvez y aller directement ou déposer vos dons dans l’agence Flora Tours. Ils sont généralement envoyer à l’hopital public que l’Association tient.

Adresse : ASSOCIATION HUMANITAIRE DOMINICO-EUROPEA (casa linda, calle principal, las terrenas, tel : 809- 240 5073) Bibliothèque, collecte de dons, de médicaments, de matériel médical. Actions Sanitaires et Sociales
Il est aussi possible d’avoir les ‘infos sur l’Association en France dans le journal officiel, vous pouvez vous renseigner auprès de Mr Bernard Piriou bpiriou@hotmail.com .

Commentez.

Les publications similaires de "Autour du monde"

  1. 7 Juil. 2017Les 10 choses à faire absolument au Cap Ferret201 hits
  2. 10 Fév. 2017Prenez du bon temps en Corse avec la location de voilier623 hits
  3. 25 Sept. 2016N'hésitez pas et voyagez en République Dominicaine !640 hits
  4. 30 Juin 2016Se détendre après la plage avec un spa rond714 hits
  5. 30 Avril 2016Bidarray se spécialise dans le rafting777 hits
  6. 9 Mars 2016Fred le rois d'Ibiza et de la night894 hits